Stage PAC

formule Brevet A

Commander

Le brevet A est le premier brevet qu’un élève parachutiste obtient lorsqu’il démontre qu’il maitrise certaines capacités. Parmi ces prérogatives il faut que l’élève sache sauter tout seul, sache conduire son parachute et se poser sans assistance radio ainsi que plier son parachute. Toutes ces capacités s’apprennent au cours du stage PAC. Elles se renforcent grâce à la formule brevet A.

Concrètement, le stage PAC est un brevet A mais qui ne se valide qu’à partir du moment où l’élève réalise 15 sauts, c’est à dire 8 sauts après le stage PAC formule basique.

2035 Eur

A tous les éléments présentés dans la formule Stage PAC basique, nous proposons d’y ajouter :

  • 8 sauts en solo supplémentaires pour arriver à un total de 15 sauts sur l’ensemble du stage.
  • 5 x 2 min de vol en soufflerie coachées par le moniteur. Ces 10 min s’organisent pendant le stage. Cela permet un apprentissage de la chute libre de manière plus approfondie.

NB : ces 8 sauts supplémentaires se font selon votre rythme et vos disponibilités, notamment en deuxième stage complémentaire du stage initial PAC.

Avantages de l’utilisation de la soufflerie

Grâce au temps de vol dans le simulateur, vous augmentez votre aisance en chute (meilleur contrôle et donc meilleur plaisir !). Vous approfondissez de même les techniques de chute (sur le dos par ex, les déplacements etc …) et accédez aux brevets B et B2 (saut à plusieurs) avec plus de facilité! On vous fera même porter un vrai parachute pour que la simulation soit totale !:)

La soufflerie : un excellent moyen de débuter la chute libre

La soufflerie est un excellent moyen pour débuter le parachutisme et ainsi se préparer à son futur stage de PAC en étudiant la position de chute ainsi que les mouvements en l’air. Elle permet d’accéder à une meilleure maitrise de la chute libre et donc à un plaisir accru.

L’école de chute libre Véloce est spécialiste du travaille en soufflerie depuis plus de 15 ans.

Avantages de la formule Stage PAC-Brevet A !

  • Vous bénéficiez de 15 sauts au tarif parachutiste confirmé !
  • Vous prenez le temps qu’il vous faut pour réaliser ces 9 sauts supplémentaires pour préparer correctement votre brevet A !
  • Avec le brevet A, fini les “sauts de reprise” (110 euros) à répétition !
  • Une fois obtenu le brevet A, vous devenez élève autonome et pouvez commencer à préparer votre brevet B (15 sauts supplémentaires) qui marquera la fin de votre statut d’élève !
  • Grâce à cette formule, vous êtes parés pour débuter une belle carrière de parachutisme grâce notamment aux équipements inclus (lunettes, supports pédagogiques)

Quelles sont les conditions d’accès au stage PAC ? :

  • avoir un âge minimum de 15 ans
  • Autorisation parentale pour les mineurs
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme délivré par un médecin généraliste qu’il faudra présenter lors de votre arrivée.