Parachutisme à Gap-Tallard avec Véloce école de chute libre

Faites du parachutisme à Gap. Notre école de chute libre vous accueille à Gap, petite ville située à 160 km de Marseille. Le monde parachutiste considère cette zone de saut en parachute parmi la plus belle zone de saut en France. Notre école de parachutisme se situe sur l’aérodrome de Gap-Tallard dans les Hautes Alpes (05) en région PACA. C’est une région réputée pour son climat propice aux sports aériens ainsi que pour la beauté scénique des lieux. La beauté du paysage montagneux et son ciel limpide en fait une “drop zone” (DZ= zone de saut) privilégiée en France et en Europe.

Une école de parachutisme à Gap avec tous les atouts !

Une école de chute libre magnifique

Notre école de parachutisme se situe sur l’aérodrome de Gap-Tallard tout proche du village médiéval de Tallard dans l’une des régions les plus ensoleillées de France, les Hautes-Alpes (05). Ainsi notre région vous offre un espace scénique aérien incomparable que le monde parachutiste tout entier nous envie! Lieu idéal pour faire un baptême en tandem, un saut initiation ou un stage PAC

Une école de chute libre pratique

Notre école de parachutisme possède ses propres locaux au sein de la Maison de l’air sur l’aérodrome de Gap-Tallard. De même, un hôtel 3 étoiles est à votre disposition sur la zone ainsi que des restaurants. Ainsi notre école de chute libre vous propose tout le confort nécessaire à un séjour parfait !

Une école de chute libre unique

Notre école de chute libre vous offre un terrain de jeu unique. En effet, nous sommes pourvus d’un simulateur de chute libre (soufflerie). Pratique dans le cadre de nos stages PAC incluant la formule soufflerie. Mais avant tout ce qui fait la différence c’est notre région montagneuse et son ciel bleu qui fait sa réputation.

Parachutisme à Gap ... un must !

plaisir des yeux & sensations intenses Combinées

En savoir plus ?

Parachutisme à Gap l’endroit idéal pour découvrir un sport hors norme !

Faire du parachutisme à Gap dans le plus beau ciel de France

Les Hautes-Alpes sont connues pour avoir un climat très ensoleillé sur une majeure partie de l’année ainsi qu’un ciel d’une rare pureté. La beauté de notre zone de saut fait sa réputation. En effet, les grandes collines et les montagnes proches (le massif des écrins) donnent à notre école de parachutisme de Gap un paysage d’une beauté particulière que beaucoup nous envient.

En effet, cette zone d’activité parachutiste a toujours été privilégiée par les équipes de haut niveau pour sa météo très favorable à l’année.

Pendant que l’avion monte jusque 4000 mètres, vous pouvez admirer cet espace scénique qui fait la particularité de notre école de parachutisme. Ainsi, vous apercevrez le massif des Ecrins, parfois encore enneigé. De même le lac de Serre Ponçon d’un bleu caraïbe et son barrage monumental sont en vus. Ainsi que tous les grands sommets avoisinant dont la montagne Céüze, très connue dans la communauté des grimpeurs.

avion de l'école de chute libre à Gap
avion dans le ciel de Gap Tallard

Comment venir chez nous ?

L’aérodrome où se situe notre école de parachutisme se trouve à la sortie de l’A51 en provenance de Marseille. En effet nous ne sommes qu’à seulement 1h30 de Aix-en-provence (Aix TGV ou Aéroport de Marignane) et 2h de Marseille.

La ville la plus proche de nos installations est Gap à seulement 15 km où vous pourrez trouver tout le confort des grandes villes. Mais le village médiéval de Tallard attenant à l’aérodrome saura vous charmer et vous offrir tout le confort nécessaire.

Gap-Tallard : un aérodrome multi activité et convivial

Simulateur de chute libre

Un simulateur de chute libre (soufflerie) est présent sur l’aérodrome, qui fait le bonheur de tous les parachutistes ! Ce simulateur de chute libre se rajoute à toutes les activités parachutistes que nous pouvons vous proposer.

Soufflerie
Simulateur de chute libre Tallard
Restauration et hôtellerie

Afin de répondre aux besoins de confort du monde de l’aéronautique, l’aérodrome de Tallard propose une structure hôtelière et de la restauration. En effet, deux bar-restaurants pourront vous accueillir le midi et le soir. Tous deux se situent directement sur la zone de saut. On y mange très bien avec vue sur les montagnes qui entourent l’aérodrôme.

Le complexe hôtelier  « Le Cap resort » propose des chambres mais aussi des petits appartements équipés à louer. Une piscine se trouve au milieu d’un charmant espace de verdure à l’intérieur du complexe. Cet hôtel se situe à 2 pas de notre école de chute libre de Gap. Bien entendu vous trouverez dans les environs des chambres d’hôtes  dans les environs. La région en est pleine. Ces gîtes pourront vous accueillir pendant toute la saison d’activité c’est-à-dire de mars à novembre.

Hotel restaurant aérodrome Tallard
Hotel aérodrome de Tallard
Notre region

L’école de parachutisme se situe à seulement 1,5 km du célèbre village de Tallard. C’est un très joli village médiéval qui possède un magnifique château. Ce château est visible depuis l’aérodrome. Il est particulièrement beau la nuit grâce à son éclairage qui en marque tous les traits et en révèle son imposante carrure. Vous trouverez au sein du village de quoi vous restaurer sur la petite place centrale fort agréable et animée.

Notre école de parachutisme se trouve à la sortie de l’A51 en provenance de Marseille.

le château de Tallard

Petite visite aérienne de Tallard et de ses environs

Notre école de chute libre se trouve à 2 km de Tallard, célèbre village médiéval de la région des Hautes-alpes (05). Le tour de France y est passé de nombreuses fois. Le monde parachutiste entier connait Tallard pour son climat propice aux activités aériennes et notamment le parachutisme. Voyez grâce à ces images la beauté des lieux que vous pourrez admirer en venant faire du parachutisme chez nous dans la région de Gap !

2 min de vol au dessus de Tallard !